Lieutenant-General (ret’d) Walter Semianiw

CMM, OstJ.,MSC, CDWalter Seminew

Tel:  236-2657 ext. 202
Courriel:  Walter.Semianiw@mdlo.ca
Langues:  Anglais. Français et Allemand

Durant son service militaire, le Lieutenant-général Walter Semianiw a servi dans bon nombre d’unités et de formations d’armes de combat dans divers postes de commandement et comme officier d’état-major tant au Canada comme à l’étranger. Suivant une période de secondement au Bureau du Conseil privé, il fut nommé comme Chef du Personnel militaire au Quartier-général de la Défense nationale. Comme titulaire de ce poste, il veillant, en outre, au développement de diverses politiques toujours existantes visant la gestion des ressources humaines militaires. Il fut par la suite nommé comme Général-Commandant du Commadement Canada.

Entre 2013 et 2015, il fut secondé au Ministère des Anciens Combattants ou il occupa les fonctions de Sous-ministre adjoint – Politiques, Communications et Comméwmoration où il fut responsable pour le developpement et la mise en vigueur de diverses réformes administratives au sein du Ministère des anciens combattants.

Il est diplômé du Collège des Forces canadiennes. Il détient un MaÎtrise en études sur la conduite de la guerre et une MaÎtrise en études de la défense. Il est aussi diplômé du Joint Warfigher Component du U.S. Military General/Flag Office Capstone Programme et du cours de l’OTAN pour les officiers géméraux.

Pour l’ensemble de ses réalisations hautement méritoires, il s’est mérité l’Ordre du Mérite militaire au grade de Commandeur (CMM) ; la Croix du service méritoire (C.S.M.) et l’Ordre très vénérable de l’hôpital de Saint-Jean de Jérusalemen (OStJ).

Le Lgal Semianiw est le Conseiller stratégique pour le Cabinet juridique Michel Drapeau.