Joshua M. Juneau (AVOCAT-NOTAIRE)

(613) 236-2657 x201
Joshua.Juneau@mdlo.ca

Langues:  Anglais


 

Me Juneau est inscrit au Tableau de l’Ordre des avocats et notaires de l’Ontario depuis avril 2012.

Me Joshua Juneau détient un diplôme Juris Doctor (J.D.) de l’Université Bond, sur Gold Coast en Australie. En décembre 2010, le Comité national sur les équivalences des diplômes de droit (CNE) un comité permanent de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada qui se compose de membres chargés de l’administration des ordres professionnels de juristes des provinces et territoires, de juristes en exercice et de représentants du Conseil des doyens et doyennes des facultés de droit du Canada. Après avoir répondu aux exigences du CNE, on lui a décerné un Certificat de compétence pour exercer le droit in Ontario.

Durant ses études, Joshua a acquis une expérience comme stagiaire juridique auprès d’un expert constitutionnel l’aidant à se familiariser avec des techniques de recherche avancées et à acquérir les aptitudes nécessaires pour rédiger des mémoires convaincants. Joshua ambitionne de s’occuper de litiges touchant au droit administratif incluant le droit militaire, le droit de l’accès à l’information et le droit sur la protection de la vie privée.

Me Juneau déteint aussi un Baccalauréat spécialisé en sciences (Biologie et sciences de la terre) de l’Université de Carleton, Ottawa, Ontario. Il compléta sa thèse au cours de ses études biomédicales à l’Institut de cardiologue de l’Université d’Ottawa dans le domaine de mutations génétiques reliés aux maladies du muscle cardiaque chez l’humain. Joshua possède aussi une expérience pratique en géologie ayant fait partie d’une équipe qui a découvert de gisements d’uranium dans l’est ontarien.