Litige Civil

Si vous prétendez avoir des droits à faire valoir contre une autre personne ou contre une entreprise, c’est à un tribunal civil que vous devez vous adresser. Dans un procès civil, le demandeur sollicite du tribunal la confirmation d’un droit qu’il veut exercer contre une autre personne : le défendeur.

Pour poursuivre quelqu’un, il faut être impliqué directement dans l’affaire. Par exemple, si votre voisin voit son sous-sol inondé à la suite d’un bris d’aqueduc, c’est à lui de poursuivre la municipalité. Vous ne pouvez le faire à sa place. Aussi, selon la nature de la réclamation, les délais fixés pour intenter une poursuite peuvent varier. Une fois ce délai écoulé, on considère que le droit de recours est prescrit; autrement dit, vous ne pouvez plus l’exercer.

Depuis des années, notre cabinet joue un dans la représentation des intérêts de ses clients devant toutes les instances judiciaires et quasi-judiciaires. Nos avocats ont d’ailleurs à leur actif une solide expérience de plaideur. Quel que soit la nature du litige, on met à profit notre expérience, notre flair juridique, un sens du pratique afin d’offrir au client des conseils judicieux pour défendre leurs intérêts soit devant le tribunal approprié ou lors d’un règlement. Pour chaque situation, des solutions efficaces et durables sont élaborées et mise en œuvre le plus rapidement possible et au moindre coût.